La serrure de porte demeure un accessoire assez discret dans les maison et d’autres locaux. Cependant, elle est primordiale au niveau de la sécurité dans la mesure où elle permet de verrouiller l’entrée dans un endroit. On va parler de la façon de retirer et de démonter correctement la serrure de porte intérieure ou plus précisément le barillet de serrure. On vous dit tous ce qu’il faut savoir.
Sommaire
Barillet – tout ce qu’il faut savoir :
Qu’est-ce qu’un cylindre de serrure ou barillet ?
Sachez que la serrure à cylindre se base sur un système de pêne ou de languette avec un cylindre rotatif. Ce genre d’accessoire est adapté pour une habitation normale car il possède un bel esthétique. En outre, c’est également facile à employer.
Quels outils utilisés pour retirer un barillet ?
Au préalable, mieux vaut prendre le temps de réunir les outils appropriés qui sera nécessaire dans le travail :
Un set de tournevis
Un maillet
Plusieurs clous qui sert à fixer
Au lieu de tournevis, il est possible d’utiliser une perceuse visseuse. Une condition préalable est l’accès à la porte des deux côtés, c’est-à-dire à partir de différentes pièces.
Barillet : les étapes de démontage
Retirez d’abord les poignées :
Sachez que vous devez retirer les poignées existantes avant de retirer définitivement la serrure. Dans le verrou, les poignées sont stabilisées au dispositif avec des broches. Pour les retirer, vous devez prendre un clou ou casser un marteau et marteler la goupille sur la poignée, puis retirer l’autre poignée de la serrure.
Retirez les plaques et pièces qui sont fixées à la porte :
Assurez-vous également de retirer toutes les plaques et plaques qui sont fixées avec des vis à la porte ou des vis à la serrure. Durant cette étape, vous pouvez utiliser des outils simples comme le tournevis ou encore d’autres appareils électroniques.
L’étape suivante consiste à déloger la serrure à la porte en enlevant les vis correspondant. Ensuite, prenez un tournevis à extrémité plate et, en tirant par l’extrémité de la porte, commencez à en extraire l’appareil. Vous devez être calme car aucun geste brusque ne doit être fait, car il est possible d’endommager la porte, ce qui entraînerait des travaux supplémentaires de restauration ou de remplacement.
Démontez la serrure et le barillet :
Pour démonter la serrure, il est important de préparer l’endroit où elle sera réalisée. La chose la plus raisonnable est d’utiliser le bureau ou la table de cuisine. Il convient également de préparer un tissu en coton, qui produira un démontage, des tournevis avec une extrémité plate et en forme de croix.
Pliez le tissu sur une surface plane et plane sur laquelle placer le mécanisme avec les vis de fixations vers le haut. Enlevez les vis du tournevis, généralement leur nombre est de quatre à six. Avec précaution, à l’aide d’un tournevis plat, retirez la plaque. Après cela, tout le mécanisme de verrouillage est visible. En tenant compte des précautions de sécurité, la serrure et le barillet sortiront facilement.