voyager chez soi
High-tech

5 façons créatives de “voyager” quand on est coincé à la maison

La preuve que vous pouvez toujours explorer le monde et satisfaire cette soif de culture sans mettre les pieds dehors.

Rien ne pourra jamais remplacer l’expérience d’un voyage dans un endroit nouveau et passionnant en personne. Mais des circonstances exceptionnelles – qu’elles soient liées à la logistique ou aux restrictions actuelles sur les voyages dans le monde pour enrayer la pandémie de coronavirus – exigent une certaine ingéniosité en matière de voyages.

Il n’est pas toujours facile d’être un citoyen responsable en s’isolant volontairement et en se distanciant socialement. Au-delà de la prévention des interactions sociales quotidiennes, cela signifie qu’il n’y a pas de concerts, de musées, de visites touristiques ou de vols pendant des semaines, voire des mois. Même les personnes qui s’affirment comme telles et les introvertis sont agités par une recommandation d’auto-quarantaine de huit semaines. Après tout, la distance rend le cœur plus tendre – et oui, cela peut aussi s’appliquer à votre relation avec le canapé.

Si vous êtes déçu de devoir annuler vos récents projets de voyage, si vous avez envie de vous détourner d’une anxiété compréhensible ou si vous vous sentez simplement nerveux à la maison, ces idées géniales de “voyage” peuvent vous aider à surmonter cette démangeaison pour les arts, la culture et l’aventure. Même si vous ne pouvez pas voyager à travers le pays ou le monde pour l’instant, voici quelques moyens inventifs de faire entrer chez vous des destinations mondiales (pas besoin de chaussures ou de passeport !).

1- Faites une visite virtuelle du musée

Google Arts & Culture s’est associé à 2 500 musées et galeries du monde entier pour proposer des visites virtuelles et des expositions interactives et guidées. Découvrez l’exposition Sophie Taeuber-Arp du MoMA ou voyez l’autoportrait de Vincent Van Gogh au Musée d’Orsay à Paris.

À propos de Paris, rendez-vous sur le site du Louvre, qui propose des visites guidées d’expositions en ligne – le hall des Antiquités égyptiennes est vraiment à portée de main. De nombreux musées, comme le MoMA, proposent également de riches pages YouTube avec des bribes d’expositions actuelles et passées, de courts documentaires, et bien d’autres choses encore. Ce n’est pas un voyage à Paris au sens propre, mais c’est ce qu’il y a de mieux après.

Pour plus d’idées, voici 12 musées célèbres qui proposent des visites virtuelles que vous pouvez effectuer de n’importe où, grâce à nos amis de Travel + Leisure.

2- Faites une visite simulée du parc national

Peut-être qu’une excursion (virtuelle) en plein air est plus adaptée à votre rythme. Dans ce cas, Google Arts & Culture vous propose une nouvelle fois l’expérience The Hidden Worlds of the National Parks. Suivez les gardiens de parc chevronnés lors de visites guidées virtuelles, magnifiquement sensorielles, de sites tels que le parc national de Bryce Canyon dans l’Utah ou le parc national de Dry Turtle en Floride.

Vous pouvez également consulter Google Earth pour découvrir d’autres merveilles numériques à 360 degrés, comme les visites guidées de 31 parcs nationaux américains, la cartographie du ciel nocturne avec la NASA ou l’exploration des fonds marins avec la vie marine du monde entier. Au-delà de Google, le parc national de Yellowstone est une autre option, avec des expériences simulées étonnantes de ses célèbres attractions naturelles comme les volcans de boue et le Grand Canyon de Yellowstone.

3- Se perdre dans un podcast de voyage

Pendant que vous nettoyez, organisez, faites de l’exercice ou fixez le plafond, emmenez votre esprit ailleurs avec un fabuleux podcast de voyage. “Travel With Rick Steves” est un chat hebdomadaire d’une heure avec des experts sur tout ce qui concerne les voyages, et il est en plein essor depuis 2014.

Un autre favori des fans est “Jump” avec Traveling Jackie (anciennement “The Budget-Minded Traveler”), plein de conseils et d’inspiration pour tout ce qui concerne les voyages, l’aventure et le style de vie. Quelques-uns de plus : “Amateur Traveler”, “Indie Travel Podcast” et “Betty in the Sky With a Suitcase !”.

Trouvez votre favori et laissez-le vous emmener dans des endroits différents.

4- Suivez un cours de langue

Profitez de votre temps libre à la maison en suivant un cours de langue immersif.

Les cours sur applications comme Babbel, Mondly et Memrise rendent l’apprentissage d’une nouvelle langue à domicile (ou où que vous soyez) beaucoup plus facile que de suivre un cours en personne.

5- Voyage à travers la cuisine

Procurez-vous un livre de cuisine mondiale ou un livre de recettes et de saveurs d’un pays étranger que vous avez toujours voulu visiter. Vous pouvez également suivre des cours de cuisine et de pâtisserie incroyables grâce à des services comme Masterclass (partez au Mexique grâce à la cuisine de la chef Gabriela Cámara, ou faites de parfaits croissants français avec Dominique Ansel).

Le New York Times propose des vidéos de cours de cuisine pour ses abonnés, comme le livre du chef et auteur Samin Nostrat, Riz persan aux herbes avec Tahdig.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *