serrrure connectée
High-tech

5 façons dont une serrure connectée peut changer votre vie quotidienne

Curieusement, les serrures intelligentes sont l’un des meilleurs points d’entrée dans la domotique. Elles ajoutent une fonction et un style à ce que chaque maison possède : une porte d’entrée.

Les serrures conçues pour fonctionner avec des assistants vocaux, le Wi-Fi ou le Bluetooth se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les tailles, et leur disponibilité augmente rapidement.

Quel que soit le dilemme de votre porte d’entrée, il y a probablement une serrure intelligente pour vous. Voici quelques exemples de la façon dont une serrure intelligente peut changer votre vie quotidienne.

Ne cherchez plus jamais les clés

L’idée même d’une serrure intelligente (et de tout autre dispositif intelligent, en fait), comme vu sur ce site spécialiste, est d’ajouter de la commodité à votre vie. Pour les serrures intelligentes, cela comprend des fonctions comme l’accès à distance, la commande vocale et les scènes.

Avec Google Assistant, Apple HomeKit et Amazon Alexa, vous pouvez mettre en place des scènes comme “OK Google, goodnight” qui tamisent les lumières, règlent le thermostat et verrouillent votre porte d’entrée.

Vous pouvez contrôler votre serrure intelligente à distance lorsqu’elle est connectée au Wi-Fi. Le plus souvent, cela signifie qu’il faut acheter un petit pont Wi-Fi enfichable pour connecter la serrure à votre réseau.

Une fois que vous l’aurez fait, vous pourrez verrouiller ou déverrouiller votre porte depuis n’importe quel endroit où vous avez une connexion internet.

Vous avez oublié de verrouiller la porte lorsque vous êtes parti pour votre voyage d’affaires ce matin ? Un cadenas connecté vous avertira lorsque votre porte sera laissée ouverte ou déverrouillée.

Faire une bonne première impression :

Les serrures intelligentes n’ont pas besoin d’être encombrantes ni d’avoir une forme bizarre. En fait, elles peuvent même se faire passer pour une serrure ordinaire.

Prenez le Kwikset Kevo, par exemple. Même à courte distance, il ressemble à un pêne dormant standard et stupide. Mais si vous l’approchez avec l’application Kevo ouverte, vous pouvez taper du doigt pour déverrouiller la porte.

Les serrures modifiées comme l’August Smart Lock, l’August Smart Lock Pro, le Kwikset Convert ou le Sesame Lock donnent à votre porte d’entrée un aspect normal, sans révéler l’intelligence qui se trouve à l’intérieur. Comme ces serrures s’attachent au loquet intérieur de votre pêne dormant, l’extérieur de votre porte reste inchangé.

Gardez vos vielles clés dans votre poche

Ce n’est pas parce que vous avez adopté une serrure intelligente que vous devez nécessairement remplacer votre clé.

Comme les modèles modernisés comme la gamme de serrures August se fixent sur le côté intérieur de votre porte, vous pourrez conserver votre pêne dormant actuel, utiliser vos anciennes clés et gagner du temps lors de l’installation.

Laissez rentrez vos amis quand vous n’êtes pas là

Si vous êtes propriétaire d’une location de vacances, client de services de nettoyage ou de promenades de chiens, ou si vous avez des amis et des membres de votre famille qui passent souvent par là, une serrure intelligente peut rendre la vie plus facile pour tout le monde.

Plus besoin de faire des copies de clés ou de cacher un jeu de rechange. Au lieu de cela, vous pouvez distribuer des clés numériques à l’aide de l’application qui accompagne la serrure et même limiter les heures auxquelles quelqu’un est autorisé à entrer chez vous.

Par exemple, vous pouvez autoriser certains utilisateurs à entrer uniquement du lundi au vendredi, entre 14 et 16 heures.

Il est également possible d’autoriser l’accès illimité aux colocataires et aux membres de la famille, de sorte que le système fonctionne pour l’ensemble du ménage.

Des livraisons plus simples

Si vous pensez à la livraison à domicile, Amazon Key est compatible avec plusieurs marques de serrures intelligentes. Un livreur reçoit un code d’accès unique et dépose votre colis juste devant la porte de votre domicile.

Certaines personnes peuvent trouver la livraison à domicile un peu inconfortable, mais avec une surveillance adéquate (un kit Amazon Key comprend une caméra intelligente), vous pouvez garder un œil sur toutes les personnes qui entrent. Si vous possédez une serrure intelligente August, August Access propose la livraison à domicile pour certains détaillants.

Il est également facile d’accorder l’accès en cas de problème. Supposons qu’une personne de votre connaissance et de votre confiance doive entrer chez vous dans un délai très court. Si votre serrure est connectée à un module Wi-Fi, vous pouvez la faire entrer de n’importe où en appuyant simplement sur un bouton.

Gardez votre maison en sécurité

Oui, les serrures intelligentes sont connectées aux réseaux, et toute personne possédant une serrure intelligente doit absolument tenir ses applications à jour, sécuriser ses mots de passe et utiliser un code PIN pour le déverrouillage via des assistants vocaux. Cependant, les serrures intelligentes éliminent le risque que quelqu’un glisse la clé sous votre paillasson.

Sans avoir besoin de faire des copies de clés ou de disposer d’un double, vous aurez moins de moyens d’entrer chez vous en utilisant des clés physiques.

Vous pouvez même régler certaines serrures intelligentes pour verrouiller automatiquement la porte après un certain temps, ou lorsque votre téléphone portable a quitté les lieux.

Et si vous vous sentez à l’aise pour vous débarrasser de vos clés, certains serrures intelligentes vont jusqu’à laisser la porte de la clé complètement ouverte, ce qui rend les choses impossibles à crocheter.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *