collier gps chat wenect
High-tech

Combien vaut un collier GPS pour chat ?

Un bon nombre de chats disparaissent chaque année et les colliers GPS sont inventés pour éviter ce fléau. En effet, ce type de dispositif permet de retrouver facilement votre animal et il est opérationnel depuis le développement d’internet et des nouvelles technologies.

Mais même si leur performance ne peut être contestée, certains pensent que leurs prix sont un peu élevés. Cependant, chacun peut trouver le modèle qui lui convient selon son budget.

 

Le prix d’un GPS pour chat.

En fonction des options et de la marque, le prix d’un GPS pour chat peut varier.

Cela ne veut pas dire que les moins chers sont moins efficaces puisque les options sont justes utiles afin d’offrir plus de praticité à l’utilisateur.

Par exemple, il y a le traceur GPS PET que vous pouvez vous offrir à un peu plus de 25 Euros et il peut vous donner des informations en temps réel. Mais il y a également des modèles plus chers, comme le « Anself Mini collier » qui est doté d’une grande précision et qui est muni d’une batterie li-ion de 1000 mAh de 3,7 volts.

De plus, vous pouvez le charger n’importe où grâce à son chargeur voiture et son prix est à plus de 100 Euros. Il y a aussi des modèles étanches comme le METRONIC 476206 que vous pouvez vous offrir à 59 Euros, ou encore le « Letouch mini GPS » qui dispose d’une application gratuite compatible avec tous les systèmes d’exploitation comme Android, IOS ainsi que les appareils Windows.

Le prix de ce dernier est aux alentours de 35 Euros. Pour citer d’autres modèles étanches, il y a aussi le TRACTIVE traceur GPS qui est également très léger puisqu’il ne pèse que 30 g.

 

Les avantages d’un collier GPS pour chat.

Les propriétaires paniquent toujours lorsque leur animal de compagnie disparaît pendant un long moment.

Justement, les colliers GPS possèdent de nombreux atouts qui permettent de retrouver votre compagnon et le premier est la connexion. En effet, ces objets sont connectés à un appareil comme un smartphone ou une tablette et leur communication est facilitée par une application spécialement dédiée.

Donc, le propriétaire peut facilement repérer la position de l’animal grâce aux informations que lui fournit le dispositif en temps réel, de plus, les données utilisées peuvent être stockées. Pour retrouver votre chat, vous pouvez utiliser le collier de trois différentes manières. La première est la carte, qui est le système le plus convoité, mais pour être efficace sur une surface très étendue, la boussole sera la solution idéale.

D’ailleurs, le radar est plus adéquat si votre animal n’est pas très loin et avec tous ces systèmes mis à votre disposition, vous pouvez suivre le déplacement de votre chat durant toute une journée. De la même manière, vous pouvez également connaitre ses habitudes et certains modèles peuvent même vous donner des informations précises avec une fréquence régulière.

Mais pour les chats qui disparaissent fréquemment, il vaut mieux opter pour un modèle intelligent qui peut être commandé et retransmettre votre voix pour que vous puissiez communiquer avec votre animal.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *