try on pinterest
High-tech

La nouvelle fonctionnalité virtuelle “Try On” de Pinterest vous permet d’essayer les teintes de rouge à lèvres sans quitter votre domicile

Acheter en ligne de nouvelles nuances de rouge à lèvres sans avoir la possibilité de les essayer peut être un pari. Et se rendre à un comptoir de maquillage pour tester les couleurs en personne, c’est tout un défi.

C’est pourquoi Pinterest a abandonné sa nouvelle fonction virtuelle “Try On” qui utilise la réalité augmentée pour vous permettre d’essayer des tonnes de vraies teintes de rouge à lèvres de marques comme Sephora, Neutrogena, Estee Lauder, et bien d’autres, afin que vous puissiez explorer les nuances et les essayer avant d’acheter. Tester les couleurs sans avoir à retirer chaque échantillon ou à mettre un vrai pantalon ? Oui, s’il vous plaît.

Comment ça fonctionne ?

Voici comment cela fonctionne. Dans l’application mobile Pinterest, naviguez vers Lens (la caméra AR et l’outil de recherche visuelle de Pinterest) en touchant l’icône de la caméra à droite de la barre de recherche. Une fois dans Lens, recherchez l’icône “Try On” (vous verrez une paire de lèvres) dans le coin inférieur droit et touchez pour commencer à essayer les rouges à lèvres. Vous pouvez également taper un terme lié au rouge à lèvres (comme “rouge à lèvres nu”) dans la barre de recherche principale ; l’option d’utiliser “Essayez” apparaîtra parmi les premiers résultats de la recherche. Si vous aimez ce que vous voyez en essayant les couleurs, vous pouvez glisser vers le haut pour obtenir plus de détails sur l’endroit où acheter ce produit précis, le sauvegarder pour l’acheter plus tard, ou faire défiler d’autres épingles apparentées ayant un aspect similaire.

Pour rendre l’expérience d’essayage de rouge à lèvres aussi authentique que possible, Lens n’utilise aucun effet de caméra comme un ton de peau artificiel ou une altération de l’image. Vous pouvez également personnaliser davantage votre recherche de la nuance parfaite en utilisant la fonction intégrée de gamme de teintes de peau. “Comme nous nous concentrons sur la création de produits inclusifs, nous avons intégré Try On à notre gamme de teintes de peau, de sorte que Pinners peut voir des teintes de lèvres similaires sur des teintes de peau qui correspondent à la sienne”, a partagé Pinterest dans un article de blog annonçant le lancement.

Qu’en est-il pour l’instant ?

Pour l’instant, le rouge à lèvres est la seule catégorie dotée de la fonction Try On, mais restez à l’écoute pour connaître les autres catégories de produits de beauté AR qui seront proposées par Pinterest à l’avenir (Vernis à ongles ? Fard à joues ? Couleurs de cheveux ? Tant de possibilités !)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *