comment ouvrir une porte de chambre bloquée
Maison

comment ouvrir une porte de chambre bloquée

Votre porte est-elle bloquée ? Pas de panique ! avant de la défoncer, il existe quelques astuces pour l’ouvrir rapidement, sans pour autant l’endommager. Mais de quelle méthode parle-t-on ? Retrouvez les éléments de réponse ici !

L’utilisation d’une perceuse sans fil

Pour cette première méthode, servez-vous d’une perceuse sans fil afin d’ouvrir votre porte bloquée. Concrètement, vous devez percer un trou exactement entre la poignée et le pêne. Cette action vous permet d’accéder directement à la composition principale de la serrure. Par conséquent, vous aurez la liberté de tirer le pêne afin d’ouvrir la porte.
Cependant, cette méthode demande de subtilité. Durant le perçage, assurez-vous que le diamètre du trou est assez fin. Sinon, le travail de rebouchage sera plus difficile à réaliser.

La serrure dégrippée

Certes, cette méthode est difficile à faire, mais vous pouvez très bien la réaliser vous-même. Pour ce faire, munissez-vous d’une mine de crayon, de préférence avec l’indice 3B ou 2B. Commencez à frotter délicatement la mine à l’aide d’une lime à ongle. Ensuite, servez-vous de la poudre obtenue pour dégripper votre serrure. Comment procéder ?
Cette fois-ci, il faut respecter le processus suivant :
1ère étape : placez la poudre de la muni dans le pli d’un papier
2ème étape : mettez le papier devant le mécanisme de votre serrure
3ème étape : soufflez délicatement afin d’introduire la poudre dans votre serrure
Une fois insérée, la poudre servira de lubrifiant sec. Elle permet de dégripper facilement votre serrure, surtout si celle-ci est coincée, depuis quelque temps.

Les autres techniques à adopter

À part l’ouverture par une perceuse, il existe d’autres techniques à adopter. Parmi lesquels se trouvent :

Le soulèvement de la porte

Rappelons que le bois est un matériau évolutif. Avec le temps, ou à cause du climat, il peut devenir plus épais au point de se gonfler. Par conséquent, il risque de se frotter facilement contre le sol, ce qui complique l’ouverture de la porte. Face à cette situation, n’hésitez pas à procéder au soulèvement.
Cette méthode consiste à soulever la porte de votre chambre tout en essayant de la pousser vers l’avant. Vous pouvez très bien utiliser la poignée pour y arriver. Elle évite effectivement que le bois ne frotte contre le sol.
Dans tous les cas, ne dédaignez pas à solliciter de l’aide, car le soulèvement demande beaucoup de forces.

Les actes de prévention à faire

Évidemment, la porte bloquée est tout à fait évitable. Alors, dès que vous entendez un grincement, munissez-vous directement d’une feuille de verre. Ensuite :
Placez-la sous la porte
Poncez l’extrémité de l’entrée.
Cette technique permet de diminuer de quelques millimètres l’épaisseur du bois. Elle facilite ainsi l’ouverture de la porte.
L’intervention d’un professionnel
Si vous n’arrivez pas à débloquer la porte de votre chambre, ce n’est pas grave. Cette fois ci, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier. Ce dernier est à même de vous aider. En plus, il trouvera les meilleurs techniques nécessaires pour ouvrir la pièce, sans endommager quoi que ce soit.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *