Libby-logo
High-tech

Cette application vous permet d’obtenir gratuitement des milliers de livres électroniques et de livres audio

C’est votre bibliothèque locale directement sur votre téléphone.

Être coincé à la maison peut être l’excuse parfaite pour s’attaquer à cette pile de livres que l’on a l’intention de lire.

Mais vous n’avez pas à vous contenter de ce qui se trouve sur votre étagère. Il existe en fait une application qui vous permet d’accéder gratuitement à des milliers de livres, de bandes dessinées, de livres audio, de magazines et bien d’autres choses encore, rapporte Thrillist.

Une application appelée Libby relie les livres électroniques, les magazines, les bandes dessinées et les livres audio des bibliothèques locales par une simple pression sur un bouton. Vous pouvez l’utiliser gratuitement, mais vous aurez besoin d’une carte de bibliothèque. Mais si vous ne l’avez pas, vous pouvez toujours accéder aux livres puisque certaines bibliothèques vous permettront de vous inscrire pour obtenir une carte numérique instantanée par le biais de l’application.

Fermeture des librairies en France aide l’achat de livres gratuits

Avec la fermeture des librairies et des bibliothèques en France à cause du coronavirus, beaucoup de gens se demandent comment ils comptent passer leur temps d’arrêt lorsqu’ils ne peuvent pas quitter la maison. Alors que les détaillants en ligne comme Amazon peuvent proposer de nombreux titres, la société a récemment annoncé qu’elle allait fermer ses entrepôts pour tous les articles non essentiels, selon The Hill. Malheureusement, cela pourrait inclure les livres.

Si Kindle et Audible sont également de bons moyens d’accéder à vos titres préférés, les frais de possession de ces livres audio et électroniques peuvent rapidement s’accumuler.

Bien que toutes les bibliothèques ne soient pas accessibles via Libby, la société a déclaré à Thrillist dans un communiqué que 90 % des bibliothèques d’Amérique du Nord sont actuellement partenaires de l’application. Les livres peuvent être soit diffusés en streaming sur l’application, soit téléchargés pour les moments où vous souhaitez vous éloigner d’Internet. Et Libby peut envoyer des titres directement à votre Kindle, pour une utilisation plus rationnelle.

Selon M. Thrillist, Overdrive, la société qui a créé Libby, aide également les bibliothèques locales à obtenir des “titres à usage simultané” pour une fraction du coût, afin que de nombreuses personnes puissent consulter le même livre en même temps. De nombreuses organisations cherchent des moyens d’aider les gens à découvrir la culture, l’éducation et même les parcs nationaux grâce à des visites virtuelles.

L’application Libby est disponible sur l’App Store et sur Google Play, et elle est totalement gratuite.

Vous trouverez de plus amples informations sur Libby sur le site web de l’entreprise.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *